Dr Olivier Bauquis

Spécialiste du lifting du cou
+41 21 601 57 59

Avec le temps, la peau perd en élasticité et se relâche. Ce relâchement touche toutes les parties du corps, y compris le cou. Exposé à l’air libre en toutes saisons, le cou est deux fois plus concerné par l’affaissement cutané que n’importe quelle autre partie du corps. Il mérite donc plus d’attention. Le lifting du cou figure parmi les techniques utilisées pour corriger le relâchement cutané au niveau du cou. Découvrez tous les détails sur cette opération.

Qu’est-ce que le lifting du cou ?

Le temps qui passe laisse des marques disgracieuses sur la peau, dont celle du cou. Etant deux fois plus fine que la peau du visage, la peau du cou vieillit plus vite. Elle s’affaisse, se flétrit et on peut voir apparaître des rides, des amas de graisse et des plis.

Pour remédier à ces disgrâces, le lifting du cou peut être envisagé.

Le lifting du cou est une intervention chirurgicale destinée à faire disparaître les effets du vieillissement sur le cou. Il consiste à retendre la peau ridée et à enlever l’excédent cutané situé au niveau du cou et du menton pour obtenir un bas du visage plus lisse. Il est rare de pratiquer le lifting du cou de façon isolée. En effet, l’affaissement de la peau sur cette partie est généralement dû à la flaccidité globale de tout le visage. L’opération doit alors être associée au minimum à un lifting de l’ovale du visage pour un résultat optimal. Une lipoaspiration peut éventuellement être réalisée en complément afin d’éliminer les amas graisseux.

Contacter un spécialiste du lifting du cou à Lausanne

Le lifting du cou a pour objectif de corriger le relâchement du cou, mais aussi les bajoues, le maxillaire, les plis au milieu du cou, l’accumulation de graisses sous le menton et le renforcement de la couche musculaire en dessous du visage.

Les différentes techniques du lifting du cou

– La plastymaplastie :

Cette opération consiste à corriger les bandes musculaires relâchées du cou. Quand c’est uniquement la partie avant du cou qui se relâche, faisant apparaître deux plis verticaux depuis le menton jusqu’à la clavicule, un lifting du cou profond n’est pas nécessaire. Une plastymaplastie, qui s’apparente à un mini-lifting, suffit. Le chirurgien n’enlève pas de peau. Il retend tout simplement les muscles peauciers de l’avant du cou pour faire disparaître les plis.

– Le lifting du cou SMAS :

Le SMAS ou Superficial Musculo Aponeurotic System désigne des tissus anatomiques reliés aux muscles peauciers du cou. Le lifting SMAS consiste à faire une petite incision sous le menton pour corriger les muscles sous-cutanés situés à cet endroit. Grâce à une autre incision réalisée à l’avant et à l’arrière de l’oreille, le chirurgien peut retendre la peau. Ceci entraîne un rajeunissement du contour du cou.

Obtenez les tarifs d’un lifting du cou (les prix varient en fonction de l’intervention)

– La lipoaspiration du cou :

L’accumulation de dépôts graisseux sous le menton et au niveau du cou peut provoquer l’apparition d’un double menton. Par le biais d’une lipoaspiration du cou, le médecin extrait l’excédent graisseux à travers un petit orifice réalisé sur le double menton.